CYPECAD Têtes de pieu

erwan

Novel
bonjour,

j'utilise CYPE depuis peu, et je cherchais un espace ou partager un peu sur mes questions sur l'utilisation du logiciel etc... apparemment c'est ici, mais malheureusement les menus du forum sont en espagnol :D

bon, je pose ma question quand même

je voulais savoir s'il était possible de déplacer refaire une vérification des semelles sur pieu après recolement des pieux exécutés: j'ai un léger décalage à l'exécution, et je voulais savoir si les éléments dimensionnés auparavant (semelles sur pieux, longrines) était toujours ok

bon de toute façon je poserai la question au support technique demain, ils sont la pour ça... mais bon, à tout hazard

hasta luego qu'on dit non?
 

modipo

Novel
Dans ton logiciel de CAO (Autocad, Bricscad, ou un autre) sur le fond de plan dxf ou dwg qui t'a servi à l'introduction de l'ouvrage, vient insérer le recolement des tes pieux, en modelisant les axes des pieux à leur position constatée.

Positionnes toi sur le niveau où se trouvent tes semelles sur pieux. fait apparaitre le plan dxf ainsi créé. Tu peux alors aller dans le menu Fondation>Eléments de fondation. Là tu fais déplacer, tu sélectionnes les semelles sur pieux et tu les recales par rapport à la position réelle de tes pieux. La même chose pour les longrines.

Si ton ouvrage avait été calculé auparavant, pas besoin de relancer le calcul, tu lances seulement la vérification dans Fondation> Erreurs de vérification.

Sinon, il faut au préalable recalculer l'ouvrage sans les fondations, puis Fondation> Erreurs de vérification.
 
Arriba